Gouvernance

Le Président

Maurice Ronat - Directeur Unocam

L’UNOCAM est présidée par M. Maurice RONAT.

Président de l’UNOCAM depuis 2016, a été réélu pour un second mandat le 2 octobre 2019. Il a aussi été Président du Groupe AESIO jusqu’à juin 2019, il en est aujourd’hui le Vice-Président et est Président de la Mutuelle EOVI MCD. Il est Vice-Président de la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF).  

Le Bureau

Sous l’égide de son Président, le Bureau de l’UNOCAM élabore les projets de délibération du Conseil. Il décide de l’ordre du jour et de la convocation du Conseil. Le Bureau est composé de six membres répartis en trois collèges (deux pour la FNMF, deux pour la FFA et deux pour le CTIP), le représentant du Régime local d’assurance maladie d’Alsace-Moselle siégeant à titre consultatif.

Le Bureau est composé de :

  • M. Maurice RONAT

Vice-Président de la FNMF

  • M. Albert LAUTMAN,
    Directeur général de la FNMF ;
  • M. Pierre FRANCOIS,
    Président du Comité Santé de la FFA ;
  • Mme Véronique CAZALS,
    Directrice Santé de la FFA ;
  • Mme Evelyne GUILLET,
    Directrice Santé du CTIP  ;
  • Mme Marie-Laure DREYFUSS,
    Déléguée générale du CTIP ;
  • Mme Anne-Céline FREISS,
    Sous-Directrice du Régime local.

Le Conseil

Le Conseil exerce les compétences qui lui sont dévolues par les Statuts et notamment de se prononcer sur les projets d’avis ou de délibérations. Il compte trente-trois titulaires (et trente-trois suppléants) nommés pour trois ans.

Cf. liste des membres du Conseil ci-après.

L’Assemblée générale

L’Assemblée générale se prononce sur le projet de budget, les comptes annuels de l’association et les modifications de ses statuts. Elle réunit l’ensemble des membres de l’UNOCAM, ses membres fondateurs (FNMF, FFA, CTIP et Régime local) comme son membre adhérent (FNIM).